La cuisine de Lolo


Le Millas...
Pour la recette:
J'ai fouetté et fait blanchi 5 jaunes avec 150gr de sucre. J'ai ensuite mis 1/2L de lait avec un peu d'arome (rhum, cognac). J'ai versé 100gr de farine de maïs et 50gr de farine de blé. J'ai mélangé le tout.
J'ai monté mes blancs en neige que j'ai incorporé à ma préparation et fait couler dans mon moule.
Au four à 180° pendant 35mn.
Voila, c'est prêt...

Le tourteau fromager...
J'ai d'abord fait une pate brisée en mélangeant 180gr de farine, 90gr de beurre, 1 pinçée de sel et un peu d'eau. J'ai laissé reposer ma pate pendant 2 heures.
Pour mon appareil:
J'ai battu 250gr de fromage de chèvre frais (ou faisselle très égouttés si vous voulez) avec 120gr de sucre et 5cl de lait jusqu'à obtention d'une pate homogène.
J'ai cassé et séparé 6 oeufs. J'ai gouetté mes jaunes avec le fromage, et 60gr de farine. Ensuite, j'ai battu les blancs en ajoutant 50gr de sucre. Je les ai incorporé à ma préparation fromage-jaunes, puis j'ai versé sur ma pate brisée préallablement étalée dans un moule à manqué.
J'ai mis mon four à 250° pendant 20mn, puis encore 20mn à 180°.
Le gateau va se bomber dans le four et va prendre une couleur de brulé.
C'est toute la réussite de ce dessert.
Pour le faire il faut un moule spécialqui a la forme d'une assiette creuse mais un moule comme j'ai pris fera l'affaire.


Clafoutis aux nectarines...
J'ai pris 4 nectarines que j'ai coupé en tranches et mis au fond d'un moule beurré. J'ai saupoudré de sucre.
J'ai ensuite fouetté 4 oeufs avec 90gr de sucre roux. J'ai ajouté 110gr de farine et petit à petit 250ml de lait et 1 sachet de sucre vanillé.
J'ai versé le tout sur mes fruits et mis au four préallablement chauffé à 200° pendant 25mn (+/-)
J'ai sorti et laissé refroidir.
J'ai d'abord mélangé ensemble, les ingredients secs.
140gr de farine, 1 pinçée de sel, 1 sachet de levure chimique et 1 pinçée de bicarbonate.
Dans un autre saladier, j'ai fouetté 4 jaunes d'oeufs avec 130gr de sucre jusqu'à blanchissement.
J'ai ajouté 80gr de beurre fondu et 100ml de mon sirop de pêche. J'ai mélangé le tout.
J'ai ajouté petit à petit ma farine, puis j'ai monté mes blancs que j'ai incorporé délicatement après.
J'ai taillé quelques pêches de ma boite préallablement égoutées et j'ai mis dans ma pate.
J'ai versé dans mon moule beurré et fariné et mis au four à 180° pendant 30-35mn ( Surveillez quand même votre four)
J'ai sorti, laissé refroidir et démoulé.


Pour la recette, j'ai d'abord préchauffé mon four à 180°.
J'ai fait fondre au bain-marie, 90gr de beurre avec 100gr de chocolat noir et 100gr de chocolat au lait.
Dans un saladier j'ai mélangé 4 oeufs avec 140gr de sucre, j'ai rajouté 80gr de farine, j'ai bien mélangé puis j'ai versé mon chocolat et mis le tout dans un moule beurré et fariné et mis à cuire pendant 30mn.
J'ai sorti du four et j'ai attendu quelques minutes avant de démouler...

Je me suis amusé à faire ce cheesecake au caramel avec la recette d'Eryn.
Pour la recette je vous mets le lien vers son blog.
PS: J'ai juste remplaçé le fond par un cake que j'ai imbibé de café.
Pour le contour en chocolat, j'ai fait fondre 40gr de chocolat noir puis j'ai ajouté 10gr de beurre et j'ai bien mélangé pour le rendre homogène.
N'ayant pas de "Rhodoid" (Matière plastique à base de celluloid qu'on met autour des cercles) j'ai pris du papier sulfurisé et j'ai étalé mon chocolat au pinceau sur ma bande, j'ai laissé prendre, puis j'ai fait le tour de mon cheesecake et j'ai mis au frais 20mn, puis j'ai retiré délicatement le papier et j'ai remis au frais.
Vous trouverez la recette ici et n'hésitez pas à visiter son blog
http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2009/10/22/15157597.html
Ingrédients
2 barquettes de framboises
250 g de poudre d'amande
1 cn boîte de litchis
10 blancs d’œufs + 4 jaunes
90 g de lait frais entier
450 g de beurre doux
250 g de sucre glace
590 g de sucre semoule
colorant rouge carmin
4 g d’essence de rose (en pharmacie)
30 g de sirop de rose (Monin)
Tamiser le sucre glace avec la poudre d’amande, verser par-dessus 3 blancs d’œuf mélangés au colorant. Faire bouillir 65 g d’eau et 250 g de sucre à 118°C. Dès que le sirop est à 115°C, monter en neige 3 blancs d’œufs. Verser le sucre cuit sur les blancs. Fouetter et laisser refroidir à 50°C avant de les incorporer dans la préparation précédente. Verser dans une poche à douille lisse.
Façonner en spirale deux disques de 20 cm sur les plaques à pâtisserie recouvertes de papier cuisson. Laisser croûter les disques pendant au moins 30 minutes à température ambiante. Préchauffer le four, chaleur tournante à 180°C (th. 6). Enfourner pendant 20 à 25 minutes. À la sortie du four, laisser refroidir avant de garnir.
LA CRÈME AUX PÉTALES DE ROSE
Porter 75 g d’eau et 250 g de sucre à ébullition dans une casserole. Laisser cuire jusqu’à 118°C. Monter 4 blancs pas trop fermes, verser le sucre cuit en filet sur les blancs montés (meringue italienne). Laisser refroidir en continuant de fouetter. Faire bouillir le lait, le verser dans une casserole sur 4 jaunes et 90 g de sucre.
Cuire comme une crème anglaise et refroidir à grande vitesse dans le bol d’un robot muni du fouet. Foisonner 450 g de beurre dans le bol d’un robot. Ajouter la crème anglaise refroidie, et mélanger avant d’incorporer la meringue italienne à la main, l’essence et le sirop de rose.
LE MONTAGE DU GÂTEAU
Égoutter les litchis dénoyautés et coupés en deux. Sur un plat, poser un biscuit macaron retourné. À l’aide d’une poche à douille, garnir d’une spirale de crème aux pétales de rose. Placer les framboises en couronne en suivant le diamètre extérieur, puis réaliser deux autres couronnes à l’intérieur de la première. Déposer des litchis entre les couronnes, garnir de crème, et poser le second biscuit macaron par-dessus.
Décorer et mettez au frais pendant 24h...

Avec le reste de pate à macarons. (photo dessus)
J'ai fait une crème avec un peu de philadelphia auquel j'ai rajouté un peu de chocolat blanc fondu, de l'extrait de rose et des copeaux de chocolat blanc et une pointe de colorant rouge.
J'ai fourré le milieu de mon macaron avec un peu de chocolat cerise qui me restait des macarons et le tour de crème à la rose et chocolat blanc croquant. J'ai posé mon autre macaron dessus et mis quelques copeaux et au frais. Voila ;-)


Dans un jus de griottes (à peu près 250ml) j'ai mis 4 jaunes d'oeufs avec 120gr de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, j'ai fouetté et j'ai rajouté 180gr de farine avec 1 sachet de levure chimique et j'ai mélangé.
J'ai monté mes blancs, je les ai incorporé ensuite dans ma préparation, j'ai versé dans mon moule beurré et fariné, j'ai rajouté quelques pépites de chocolat, et j'ai mis au four à 180° pendant 30-35mn.
J'ai laissé tiédir et j'ai démoulé.
Voila, c'est pret ;-)

Cheesecake vanille et philadelphia...
J'ai pris un cake acheté et je l'ai écrasé puis j'ai rajouté un peu de sirop eau-sucre et j'ai bien imbibé le cake puis j'ai tapissé le fond de mon moule amovible et j'ai mis au frais...
-Maintenant pour ma préparation du cheesecake, j'ai mélangé 150gr de yaourt (grec dans la recette mais j'avais que du normal) j'ai ajouté 215gr de lait entier auquel j'ai mis quelques gouttes de citron car dans la recette c'est du lait "Ribot". Puis, j'ai rajouté 100gr de sucre et un par un, 6 oeufs et de la vanille liquide ( 3 bouchons pour moi)
-Dans un saladier, j'ai mis 500gr de philadelphia nature que j'ai détendu un peu pour l'assouplir et j'ai versé les 2/3 de ma préparation d'avant puis j'ai versé sur mon fond.
-Ensuite j'ai versé le reste de ma préparation dans 310gr de philadelphia milka, j'ai fouetté, et là, j'ai versé sur le dessus en faisant des zigzag et le chocolat étant plus lourd, va se mettre au fond.
-J'ai préchauffé mon four à 160° et j'ai enfourné pendant 1h puis j'ai éteind mon four et laissé mon cheesecake refroidir à l'intérieur et mis au frais ou il est conseillé de le laisser 24h.
Il reste plus qu'à déguster :-)

Pour la recette de la charlotte c'est ici.
Http://www.m6.fr/emission-le_meilleur_patissier/recettes-de-cuisine/framboise/155359-la_charlotte_aux_fruits_rouges.html

Ce gateau est une recette trouvée sur le net et ce gateau ne contient, ni huile, ni beurre, ni farine.
Pour la recette j'ai mélangé 4 oeufs avec 180gr de poudre d'amandes, 100gr de sucre, et 150gr de compotes de pommes et j'ai mélangé.
J'ai versé dans un moule recouvert de papier cuisson et j'ai mis au four à 180° pendant 30mn.
J'ai sorti et laissé refroidir avant de démouler.
Voilà, c'est prêt...
Ma cajasse quercynoise...
Voila un dessert que faisait ma maman quand on était gamins et qui continue. Ca s'appelle la cajasse quercynoise, une sorte de pate à crèpe qui gonfle sur les cotés, elle se boursouffle et on saupoudre de sucre et ça redescend.
Pour la recette vous mélangez 3 oeufs avec 100gr de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 250ml de lait, 50gr de farine et 1 bouchon de rhum. Vous beurrez un plat à manqué et vous enfournez pendant 20- 25mn à 210°. Sortir du four, saupoudrez de sucre et servez tiède...
PS: A gauche, il est tout gonflé en sortant du four.
A droite, il se dégonfle en saupoudrant de sucre...

Mon croustifondant aux peches...
Pour le gateau j'ai mélangé 60gr de farine, 70gr de sucre, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de bicarbonate de soude.
J'ai fait un puit, et j'ai ajouté 2 oeufs battus, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 90ml de lait.
J'ai délayé avec une fourchette puis au fouet électrique jusqu'à ce que ça bulle.
J'ai préchauffé mon four à 200 . Ensuite j'ai pelé 6 grosses peches que j'ai coupé en fines tranches que j'ai mis au fur et à mesure dans la pate, puis j'ai versé dans un moule beurré et fariné, j'ai lissé le dessus et mis au four pendant 25mn à 200 ...
Pour le croustillant:
J'ai battu au fouet électrique 1 oeuf avec 90gr de sucre jusqu'à ce que le melange blanchisse. J'ai ajouté 6 cuillère à soupe de beurre fondu. J'ai versé sur le gateau chaud, j'ai saupoudré de sucre puis j'ai remis au four pendant 10mn à 200° .
Sortir, laissez refroidir et démouler.
Voilà, c'est pret...

L'assassin au chocolat...
Voila le nom de ce fameux dessert au chocolat tiré du site de "La cuisine de Bernard"
http://www.lacuisinedebernard.com/2011/12/lassassin.html?m=1

Tarte aux noix...
J'ai fait cette tarte trouvée sur sur ce blog.
Http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2007/09/17/6243985.html


J'ai préchauffé mon four à 180°.
J'ai séparé 4 jaunes et j'ai rajouté 150gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillé et j'ai blanchi.
Ensuite j'ai rajouté mon lemon curd ( il me restait 150gr) et 70gr de beurre fondu, j'ai mélangé le tout.
J'ai rajouté 130gr de farine tamisée et 1 sachet de levure chimique.
J'ai monté mes 4 blancs puis je les ai incorporé à ma pate.
J'ai versé dans un moule beurré et fariné et mis au four pendant 20-25mn.
J'ai laissé refroidir avant de démouler sur une grille puis j'ai saupoudré d'un peu de sucre glace.

Mon fondant au chocolat...
J'ai vu sur M6 un reportage sur le meilleur gateau au chocolat du monde, rien que ça et je me suis dit pourquoi pas l'essayer et voir si c'est l'adopter et sur internet j'ai trouvé cette recette sur le site "Sucrissime"
Alors c'est un gateau sans farine, sans lait, sans levure il est tout simple.
Vous faites fondre soit au micro ondes ou au bain-marie 250gr de chocolat patissier avec 166gr de beurre. Vous incorporez ensuite 134gr de sucre et 4 oeufs ( les mesures sont bien précisent )
Vous versez dans des petits moules beurrés ou un grand et vous mettez au four pendant 55mn à 100° pas plus mais surveillez quand meme avant tout dépend des fours.
Ma tropézienne maison...
POUR LA PATE :
-15 g de levure de boulanger délayée avec une cuillère a soupe de lait tiède
-300 gr de farine
-3 œufs
-1 jaune délayé dans un peu d'eau pour la dorure
-4 g de sel fin
-20 g de sucre semoule
-130g de beurre mou
-100 g de sucre cristallisé
-300 g de farine tamisée
CREME PATISSIERE:
50 cl de lait
-1 gousse de vanille
-3 jaunes d'œufs
- 75 g de sucre
- 60 g de farine
CREME FOUETTEE:
-125 gr de crème fraîche a fouetter
-1 c à soupe de sucre impalpable (sucre glace)
PREPARATION DE LA PATE:
Délayer la levure dans un peu de lait tiède
Dans votre pétrin déposer la farine en fontaine, verser les œufs entiers battus
en omelette, la levure, le sucre, 1 pincée de sel et le beurre ramolli,
Pétrir pendant 10 minutes.
Mettre en boule, couvrir et laisser reposer 2 heures.
Dans un moule à manquer ou a tarte, déposer la pâte bien levée, badigeonner
d'un jaune d'œuf et saupoudrer de sucre grain.
Cuire a 180 ° pendant 30minutes.
PREPARATION DE LA CREME PATISSIERE:
Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille coupée en deux, dans le sens
de la longueur et gratter l'intérieur.
Dans un cul de poule, faire blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre fin
puis ajouter la farine.
Verser le lait bouillant en remuant au fouet, remettre dans la casserole et
faire épaissir a feu doux sans cesser de remuer.
Mettre la crème dans un saladier et laisser refroidir.
PREPARATION DE LA CHANTILLY:
-Mettre les batteurs, le saladier avec la crème fraîche 5 minutes au congélateur.
Monter la crème fraîche à moitié prise, ajouter la cuillère à soupe de sucre glace.
Finition et assemblage
Couper la brioche en deux sur l'épaisseur.
Mélanger ensemble la crème pâtissière et la chantilly.
Garnir la brioche, saupoudrer le dessus de sucre glace.
Réserver au frais jusqu'au moment de servir.


La recette:
Pour le gateau j'ai mélangé 60gr de farine, 70gr de sucre, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de bicarbonate de soude. J'ai fait un puit, et j'ai ajouté 2 oeufs battus, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 90ml de lait.
J'ai délayé avec une fourchette puis au fouet électrique jusqu'à ce que ça bulle.
J'ai préchauffé mon four à 200°. Ensuite j'ai pelé 6 grosses pommes, épépinées et coupé en fines tranches que j'ai mis au fur et à mesure dans la pate, puis j'ai versé dans un moule beurré et fariné, j'ai lissé le dessus et mis au four pendant 25mn à 200°...
Pour le croustiilant:
J'ai battu au fouet électrique 1 oeuf avec 90gr de sucre jusqu'à ce que le melange blanchisse. J'ai ajouté 6 cuillère à soupe de beurre fondu. J'ai versé sur le gateau chaud, j'ai parsemé d'amandes effilées et de sucre puis j'ai remis au four pendant 10mn à 200°.
J'ai laissé refroidir avant dégustation...

Vous trouverez la recette sur ce site...
http://www.pausegourmandises.com/archives/2013/02/21/26424885.html

Pour la recette, j'ai travaillé 230gr de beurre en pommade auquel j'ai rajouté 200gr de sucre, 4 oeufs. J'ai mélangé et j'ai rajouté 230gr de farine, 1 sachet de levure chimique, le jus de 2 oranges et le zeste rapé.
J'ai versé dans mon moule beurré et fariné et mis au four 30mn à 200°.
Pendant ce temps, j'ai fais un glaçage tout simple, avec 200gr de sucre glace mélangé dans le jus d'une orange.
J'ai mis sur mon gateau une fois refroidi.
Pour la recette j'ai mis dans un grand bol, 250gr de farine, 1 sachet de levure, 1 de sucre vanillé, 100gr de sucre roux. J'ai remué et j'ai versé 250ml de lait, 4 œufs, j'ai mélangé et j'ai mis 100gr de poudre d'amandes, vous pouvez mettre des noisettes aussi. J'ai coupé 2 pommes et 2 poires en gros dés et j'ai rajouté à la préparation et mis au four à 180° pendant 40 mn. Sortir et démouler une fois tiède.

Clafoutis aux raisins frais...
Pour la recette j'ai mis dans un grand bol, 100gr de farine, 4 oeufs entiers, 110gr de sucre+1 sachet de sucre vanillé et j'ai fouetté. J'ai ensuite versé 40cl de lait pour obtenir une pate lisse.
J'ai beurré et fariné mes moules, j'ai mis mes raisins au fond ( à peu près 400gr)
J'ai versé ma pate dessus et mis au four à 180° pendant 35-40mn.
J'ai sorti du four et laissé refroidir.
Voila, c'est prêt ;-)

Gateau fondant au chocolat blanc...
Pour la recette, j'ai blanchi 5 oeufs avec 200gr de sucre.
J'ai incorporé 60gr de farine en pluie. J'ai fait doublé de volume et mis de coté.
Dans une casserole au bain- marie j'ai fait fondre 80gr de beurre avec 200gr de chocolat, puis j'ai versé le tout dans ma préparation.
J'ai beurré et fariné un moule, versé mon appareil et mis au four 20-25mn à 180°.
Voila, c'est prêt ;-)

La buche aux Petits beurres et crème de marrons vanillée... (Recette de ma belle soeur)
Il faut d'abord tapisser un moule à cake avec de l'alu ou du papier sulfu.
J'ai fait fondre au bain-marie 100gr de chocolat au lait, j'ai ajouté 2 jaunes d'oeufs, 100gr de beurre mou et 200gr de crème de marrons vanillée et j'ai mélangé.
J'ai versé un peu de crème au fond de mon moule, puis j'ai ajouté 2 rangées de Petits beurre préallablement trempés dans du café soluble.
J'ai rajouté de la crème, 2 rangées de Petits beurres trempés aussi dans le café, une autre couche de crème et j'ai terminé par 3 rangées de Petits beurres trempés dans le café.
J'ai fermé avec du papier alu et j'ai mis au frais.


Pour la génoise:
J'ai battu 8 oeufs avec 250gr de sucre au bain-marie et apporté à 55° de température. J'ai ensuite mis au batteur et fouetter jusqu'à tripler de volume. J'ai rajouté 250gr de farine tamisée et j'ai mélangé à la cueillere en bois tout en soulevant bien la masse.
J'ai versé dans un moule bien beurré et fariné et mis à cuire 15-20mn à 180°. J'ai sorti ma génoise et posé sur une grille.
Mousse au chocolat blanc...
J'ai fait tremper 3 feuilles de gélatine. Dans une casserole j'ai fait tiedir 20 cl de lait, dans un bol j'ai fouetté 3 jaunes d'oeufs avec 35gr de sucre et fait blanchir. J'ai versé ensuite mon lait dessus et j'ai fait prendre comme une creme anglaise.
J'ai ensuite mis 170gr de chocolat blanc et fait fondre. J'ai mis ma gélatine bien essorée et j'ai fouetté. J'ai mis de coté et laissé refroidir.
Une fois froid, j'ai monté 20cl de crème liquide en chantilly puis j'ai incorporé au chocolat.
J'ai coulé sur ma génoise prédécoupée puis mis au frais pour faire prendre.
Mousse au chocolat au lait:
J'ai fait tremper 3 feuilles de gelatine. J'ai mis a fondre 200gr de chocolat au lait au bain-marie. J'ai chauffer 5cl de lait auquel j'ai rajouté ma gelatine puis je l'ai rajouté au chocolat.
J'ai ensuite monté 40cl de creme liquide puis je l'ai incorporé au chocolat.
J'ai versé ma mousse sur le dessus de ma 1ère mousse qui a bien prise au frigo. J'ai lissé et remis au frais.
Le miroir au chocolat:
Tout d'abord, j'ai mis 2 feuilles de gelatine dans de l'eau froide
Pour le dessus j'ai fait ce miroir en faisant chauffer 90gr d'eau et 115gr de sucre, une fois en ebullition, j'ai rajouté 75gr de creme liquide, puis re-ebullition et rajouté 20gr de cacao en poudre et laissé cuire 15mn à feu doux. J'ai ensuite rajouté ma gelatine et fouetté. Mis de coté et coulé ensuite sur mon gateau et remis au frais.
Quelques heures au frais, voila c'est pret...
Mon fraisier maison...
Pour le biscuit:
J'ai préchauffé mon four à 180°.
J'ai fouetté 3 blancs d'oeufs, quand ça commence à mousser j'ai rajouté 100gr de sucre glace, je continue jusqu'à ce que le bec d'oiseau se forme. J'ajoute mes 3 jaunes d'oeufs 1 par 1 en melangeant à la spatule en bois ou une maryse.
Je rajoute 80gr de farine + 20gr de maizena ( le tout tamisé).
Je depose dans un cercle, je saupoudre de sucre glace et je met au four pendant 10-12mn. (Attention surveillez quand meme)
Je sors et je laisse refroidir.
Maintenant pour ma crème:
Je met à tremper 4 feuilles de gélatines.
Je blanchis au fouet, 3 jaunes d'oeufs avec 60gr de sucre. Je rajoute 250gr de mascarpone et je mélange.
Dans une tasse, je met 3 cuilleres à soupe d'eau et je met ma gelatine que je fais chauffer au micro onde pour la faire fondre.
Je rajoute à ma crème et je fouette.
Je monte ensuitees 3 blancs d'oeufs que j'incorpore à ma crème et je laisse refroidir.
Pour le montage:
Je coupe mon biscuit, je met un biscuit au fond de mon cercle. Je pose mes fraises (coupées en 2) je verse un peu de creme, je rajoute quelques fraises en morçeaux.
Je met mon 2eme disque de biscuits et je met 4-5h au frais.
Avant de servir, je monte ma chantilly avec 20cl de creme liquide, 1 peu de colorant rose, 20gr de sucre glace et 1 sachet de cremfix.
Je met au frais et je ressors au moment de servir...


Matafan aux pommes...
Une recette savoyarde, le "Matafan" qui veut dire "Mate faim" comme son nom l'indique, il aide à tenir avant un repas. Les paysans en mangeait avant d'aller au champs.
Pour la recette:
J'ai épluché et taillé en lamelles 3 pommes, j'ai fait doré dans une poele bien huilé.
J'ai fait mon appareil avec 120gr de farine, 2 oeufs, 4 cuilleres à soupe de sucre, 20cl de lait, 2 cuillere d'eau de vie (pas pour moi), 1 sachet de sucre vanillé et 1 de levure.
J'ai versé le tout sur mes pommes dorées et j'ai fait cuire jusqu'à ce que la pate soit bien dorée. J'ai retourné sur un plat rond. J'ai saupoudré de sucre glace mais on peut saupoudrer de la cannelle.
Je suis un Titre. Double-cliquez moi.
Charlotte choco-creme de marrons...
Aujourd'hui Madame a voulu une charlotte avec de la crème aux marrons qu'elle aime tant.
On s' y est mis à 2 pour aller plus vite
Pour la recette:
On a imbibé 20 biscuits à la cueiller dans de l'expresso puis on a posé dans le moule à charlotte.
Ensuite j'ai fait fondre 200gr de chocolat dans un bain-marie avec une noix de beurre. J'ai rajouté 60gr de beurre et 200gr de creme de marrons. J'ai laissé refroidir.
Une fois refroidi, j'ai rajouté 4 jaunes (1 par 1) puis mes blancs montés en neige.
Pour le montage, j'ai versé la moitié du melange sur mes biscuits, j'ai recouvert de biscuits puis j'ai mis mon restant de creme et mis au frais pendant 12h.
Y a plus qu'à déguster

Encore une recette du célèbre Christophe Felder avec ce fondant.
Pour la recette, j'ai séparé 4 blancs des jaunes.
Dans un bain-marie j'ai fait fondre 125gr de chocolat, 2 c.à.s de lait et 10cl de creme liquide. Une fois fondu et hors du feu j'ai rajouté mes 4 jaunes d'oeufs (1 par 1), 1 c.à.s de farine et 50gr de poudre d'amandes.
J'ai monté mes blancs en neige en incorporant progressivement 125gr de sucre en poudre.
J'ai mélangé à ma preparation chocolatée, versé dans un moule et mis à cuire à 180° pendant 25-30mn (Surveillez quand meme votre four un peu avant)
Sortez du four, laissez tiedir et demoulez si vous voulez puis dégustez...

Hier je faisais une brioche tressée comme vous avez pu voir, et ce soir en regardant ce qui restait je me suis dit: Soyons fou, tentons une terrine.
Ni une, ni deux c'est parti!
Je pèse ma brioche, il me reste 500gr.
Donc, dans un saladier j'ai fouetté 5 oeufs avec 130gr de sucre, j'ai rajouté 60cl de lait, puis ma brioche en petit morceau et j'ai bien laissé s' imbiber pendant 45mn.
J'ai versé dans mon moule à cake et j'ai mis au four à 180° au bain marie pendant 30-35mn en surveillant votre four. Vous pouvez au bain-marie aussi en laissant 5-10mn de +..
On laisse refroidir, on coupe des tranches qu'on mange comme ça ou qu'on passe un peu à la poele avec du sucre dessus.
Voila, c'est pret...

Mon brownies aux chocolat façon Felder...
Dans une casserole j'ai mis à fondre 100gr de chocolat noir et 170gr de beurre sur feu doux. J'ai transvasé dans un grand bol et j'ai ajouté 3 jaunes d'oeufs, 115gr de cassonade, et 115gr de sucre en élangeant entre chaque. J'ai ajouté ensuite 40gr de farine et 10gr de cacao amer. Maintenant dans la recette de Christophe Felder il rajoute 75gr de cerneaux de noix, moi j'ai mis 50gr de noix de pécan + 25gr de pistaches et j'ai bien incorporé le tout. J'ai fouetté mes 3 blancs en neige que j'ai mélangé ensuite à ma préparation. J'ai versé ma pate dans un moule rectangulaire (30x20) et mis à cuire pendant 30mn (+/-) à 180°. J'ai sorti et j'ai laissé refroidir.
- J'ai réalisé ensuite une ganache en cassant dans un saladier 150gr de chocolat noir. Dans une casserole j'ai mis à chauffer 150ml de crème liquide que j'ai versé ensuite sur mon chocolat, j'ai fouetté et rajouté 10gr de beurre. J'ai fait couler sur mon brownies et j'ai plaçé au frigo pour que ça prenne à peu près 25mn mais on peut laisser plus vous souhaitez. J'ai démoulé et fais des petits carrés. Voila, c'est pret, y a plus qu'à déguster...
